Paris 17ème 75017
Paris 17ème 75017
Présentation du 17ème arrondissement de Paris
Quoi faire dans le 17ème arrondissement de Paris ?
Paris 17e est un arrondissement qui mérite d’être découvert pour ses nombreux paradoxes et surtout pour les trésors qu’il abrite. Avec ses immeubles haussmanniens qui bordent ses rues élégantes, ce quartier abrite également d’un quartier exceptionnel et un monument historique.
Les monuments du 17ème arrondissement de Paris
Le 17e arrondissement de Paris regorge de nombreuses statues remarquables et historiques.Parmi eux, vous trouverez : la statue de Léon Serpollet, le
Monument à la Mémoire du Général Dumas, le Monument de l'Automobiliste, la Statue de Maria Deraisme, la Statue de Francisco de Miranda, et bien d’autres encore.
Ce tribunal est l’œuvre du célèbre architecte génois Renzo Piano. Ce dernier est un palais de justice situé porte de Clichy dans le quartier de Batignolles. Magnifique, il mesure 160 mètres de hauteur avec 38 étages dont les 4 premiers niveaux sont accessibles au public pour admirer la vue. C’est une véritable prouesse architecturale à ne pas manquer sur Paris 17e.
Ce magnifique monument est créé un œuvre de Gustave Doré. Il est orné sur sa face principale, d'un groupe en bronze représentant des lecteurs feuilletant un de ses livres. En haut se trouve Dumas, la plume à la main, attributs traditionnels du génie littéraire en action.
Lors de vos ballades, laissez-vous porter par le charme original et exceptionnel de la Cité des Fleurs. Un îlot de nature inattendu est caché dans le quartier des Épinettes. Avec une longueur de 230 mètres, ce quartier interdit à la circulation, isolée de l’agitation de la ville, et parfaite pour une ballade en amoureux ou en famille. Ses façades sont des témoins uniques de l’architecture parisienne.
Notre entreprise locale de couverture : Étanchéité terrasse toiture Paris