Paris 6ème 75006
Paris 6ème 75006
Présentation du 6ème arrondissement de Paris
Quoi faire dans le 6ème arrondissement de Paris ?
Les beaux bâtiments, les cafés pittoresques et les rues élégantes du sixième arrondissement sur la rive gauche incarnent l'esprit de Paris. Le quartier est situé sur la rive gauche et est célèbre pour ses contacts avec certains des intellectuels les plus célèbres de la ville. Découvrez les plus beaux sites touristiques de Saint-Germain-des-Prés.
Les Deux Magots de la place Saint-Germain sont l'un des cafés les plus emblématiques de Paris et ont commencé à représenter les milieux littéraires parisiens au début du XXe siècle. C'était un lieu où venaient les élites littéraires, artistiques et intellectuelles urbaines telles qu'Ernest Hemingway et Pablo Picasso. Pour ceux qui souhaitent se plonger dans l'histoire de Paris, c'est un endroit magnifique, un café incontournable. C’est un bon endroit pour déjeuner ou prendre une tasse de café et regarder le monde passer.
A l'origine, St-Germain-des-Prés était un village situé aux portes de Paris au Moyen Âge. L'ensemble du domaine appartient au monastère bénédictin indépendant de Saint-Germain, qui possède ses propres maisons ainsi que des écuries, des églises, des cloîtres et des prisons. Plus tard, d'autres groupes religieux (Cordeliers, Carmélites ...) ont également créé une institution à Saint-Germain-des-Près. Avec l'augmentation du nombre d'étudiants universitaires à Paris, le Quartier Latin s'est étendu au quartier Saint-Germain, et de nombreuses universités et centres culturels se trouvent à proximité, comme l'Académie nationale des Beaux-Arts : 23 quai de Conti, 75006 Paris, et le Collège des Quatre Nations.
À la suite de ces établissements d'enseignement, de nombreuses librairies et maisons d'édition ont également ouvert des magasins à Saint-Germain-des-Prés, contribuant à l'atmosphère intellectuelle (et plus tard révolutionnaire) du quartier.
Le quartier du jardin du Luxembourg
Au XVIIe siècle, les abords des églises Saint-Sulpice et Saint-André des Arts sont urbanisés. La reine Marie de Médicis a acheté un domaine dans la région pour construire le palais du Luxembourg (aujourd'hui siège du Sénat français), entouré de magnifiques jardins. Le nouveau palais du Luxembourg a transformé ce quartier en un quartier à la mode pour les aristocrates français, qui ont déménagé dans le sixième arrondissement et ont construit de superbes demeures.
Notre entreprise locale de couverture : Étanchéité terrasse toiture Paris